Apprendre le tango à Neuchâtel

Vous avez envie d'essayer le tango? Tango Céleste enseigne depuis 2014 des cours de tango publics et privés à Neuchâtel.

Cours ouverts à tous

Des cours collectifs et privés sont donnés pour l'apprentissage et le perfectionnement du tango. Pour une progression plus rapide, nous conseillons les cours privés où nous proposons des programmes personalisés et adaptés à vos besoins.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : cliquer ici

Des cours d'initiation sont également proposés aux dates ci-dessous. A noter que l'inscription est obligatoire (seul-e ou en couple) pour y participer. Donnez-vous la chance d'essayer cette magnifique danse: osez le tango!

Prochains cours d'initiation :

Samedi 21 mars 2020, 19h30-20h15
Le lieu : Les Brasseurs, Faubourg du Lac 1, 2000 Neuchâtel


Samedi 18 avril 2020, 13h30-15h30 
Cours unique donné par des Maestros venus tout spécialement de Buenos Aires!
Le lieu : La Grande salle, Rue des Lières 10, 2017 Boudry

N'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler pour vous inscrire au cours d'initiation : cliquer ici

Cours pour étudiant-e-s universitaires

Ces cours sont réservés aux personnes ayant droit aux activités des sports universitaires Neuchâtel (SUN).

Centre sportif du Mail
Avenue du Mail 71, 2000 Neuchâtel
Salle de Judo
20h00-21h00, débutants
21h00-22h00, intermédiaires​
Plus d'infos : 
cliquer ici

Notre philosophie d'enseignement

Le tango est la danse de couple par excellence. Elle se caractérise par une relation très profonde pendant quelques instants entre les deux danseurs. Durant les cours, les élèves reçoivent une solide formation de base, donnée par des enseignant-e-s pratiquant l’art du tango depuis plusieurs années et ayant suivi de nombreux stages auprès de maestros reconnus. Les cours se basent sur l'apprentissage de la technique de marche, de la posture et du maintien de son axe corporel, de la connexion, des figures, des techniques d'improvisation, de l'écoute de la musicalité et de la gestion de l’espace. Ces différents aspects de la danse sont intégrés progressivement en fonction de l’évolution de chacun-e, dans une atmosphère conviviale. Pour progresser plus rapidement, des changements fréquents de partenaires ont lieu durant les cours. Il n’est donc pas nécessaire de débuter en couple.

Le tango a des effets positifs dans de nombreux domaines. Il favorise notamment l’affirmation de soi et l'expression corporelle tout en développant l’écoute de la musique et du partenaire de danse. En progressant, les nouveaux danseurs ont davantage confiance en eux et se sentent mieux au quotidien. Par ailleurs, le tango développe l’endurance et la résistance à l’effort physique, la souplesse mais aussi la sensibilité, l’émotivité voire la spiritualité suscitée par la musique. A l’inverse de beaucoup d’activités sportives, on ne se lasse jamais du tango. La seule chose que tous les danseurs et danseuses regrettent… c’est de ne pas avoir commencé plus tôt.